Accueil » Lexique » Panneaux solaires amorphes
Lexique

Panneaux solaires amorphes

Les panneaux solaires amorphes - aussi appelés panneau silicium amorphe ou panneau solaire à couche mince - sont des panneaux photovoltaïques fins, légers et pliables !

Les panneaux solaires amorphes sont composés de silicium amorphe et représentent environ 10 % du marché. Comparé aux panneaux à cellules cristallines, le panneau silicium amorphe est 100 à 150 fois plus fin. Il se distingue aussi par sa souplesse, sa légèreté et son aspect pliable. D’ailleurs, il est régulièrement vendu sous forme de rouleaux à découper.

Quel est le fonctionnement du panneau solaire amorphe ?

Le panneau solaire amorphe utilise le même processus que les panneaux photovoltaïques. Les rayons du soleil sont transformés, par les cellules photovoltaïques, en courant continu. C’est l’onduleur ou le micro-onduleur qui transforme ce courant continu en courant alternatif pour qu’il soit utilisé par les appareils du logement ou stocké dans des batteries de stockage.

Quels sont les avantages d’un panneau solaire amorphe?

Quels sont les inconvénients d’un panneau solaire à couche mince ?

Quels sont les autres types de panneaux solaires ?

Tout savoir sur l’autoconsommation solaire

Découvrez un guide complet dans lequel nous avons rassemblé toutes les questions que vous vous posez sur l’autoconsommation solaire