retour
Actualités
La maison Respekt
La Maison Respekt est construite dans le respect de l'environnement et du label BBC. Le constructeur Villas La Provençale, avec sa nouvelle marque Villa Concept, est l'un des 4 lauréats de ce concours.
Les architectes <strong>Jacques PATINGRE & Franck AZAMBERTI et la société Villas la Provençale ont voulu créer une maison écologique familiale, spacieuse et proposant la meilleure qualité de vie possible. Cette maison très contemporaine à haute performance énergétique est équipée de panneaux photovoltaïques EDF ENR.
De plus, sa haute performance acoustique, son isolation pour un confort durable en font la maison de demain. Elle sera composée de matériaux les plus naturels possibles.
Ce nouveau concept d'habitat sain et durable devra également être proposé à des coûts raisonnables et son prix ne devra pas excéder 200 000 euros.
L'inauguration du clos couvert de cette maison à très basse consommation d'énergie a eu lieu en PACA à Pélissanne le 21 avril 2009. Avec la maison Respekt, EDF ENR et le constructeur "Villas La Provençale" font la promotion des solutions photovoltaïques.
retour