Accueil » Accueil particulier » Témoignages particuliers » « L’autoconsommation me permet d’être libre et autonome dans la production d’électricité »
Photo de Famille Deloffre lancement vidéo
Témoignages

« L’autoconsommation me permet d’être libre et autonome dans la production d’électricité »

8 modules installés le 14 juin 2021 dans les Hauts-de-France

"Quand on a acheté la maison, il y avait déjà des panneaux installés. Voyant la première génération fonctionner de manière optimale, ça nous a donné l’idée d’installer des nouveaux panneaux pour produire nous-mêmes notre électricité. Les nouveaux de 2021, effectivement, on voit une grosse différence entre les deux. Sur une journée ensoleillée comme aujourd’hui, la maison va être en autoconsommation de 10h à 17h/18h. Nous avons pas mal d’appareils électriques qui tournent : frigidaires, box, avec les enfants la télé. 

Je suis passé par EDF ENR et effectivement, c’est un gros groupe qui est réputé pour son sérieux. On a une belle économie, entre 40 % et 60 % par mois. 

Sur l’espace client, on a autant la consommation produite que la consommation utilisée sur le réseau. Tout est bien paramétré, on sait en temps réel. L’autoconsommation me permet d'être libre et autonome dans la production d’électricité." 

Famille Deloffre

Estimez vos économies en passant au solaire