Accueil » Accueil professionnels » Témoignages professionnels » L’autoconsommation solaire, une étape vers la neutralité carbone pour Plastic Omnium
Témoignages

L’autoconsommation solaire, une étape vers la neutralité carbone pour Plastic Omnium

Pfastatt : le nouveau parc photovoltaïque de Plastic Omnium

Dans sa volonté de tendre vers l'indépendance énergétique et de décarboner ses émissions de CO₂ au niveau local, Plastic Omnium fait des énergies renouvelables un axe majeur de sa stratégie RSE, et c'est à ce titre le deuxième site du groupe à s'équiper de panneaux photovoltaïques.

C'est aussi un moyen pour l'entreprise de sécuriser ses coûts d'énergie à long terme, et d'affirmer son engagement en faveur de la transition énergétique auprès de ses clients et ses collaborateurs. Composée de 1774 modules pour une surface de 4000 m², ces installations en toiture et au sol d'une puissance de 923 kWc produit 1 GWh par an, soit près de 10 % des besoins énergétiques du site. Elle permettra d'éviter le rejet de plus de 30 tonnes de CO₂, l'équivalent de la consommation annuelle de 200 foyers.

EDF ENR a accompagné Plastic Omnium dans la conception administrative et technique du projet, a réalisé la mise en service de l'installation, et assure la supervision et la maintenance de ce site.

Découvrez nos offres dédiées aux professionnels

centrale solaire entreprise