La 1ère montre connectée qui fonctionne grâce au soleil

La 1ère montre connectée qui fonctionne grâce au soleil

Sunpartner a présenté au dernier CES de Las Vegas sa dernière innovation : une montre connectée qui se recharge grâce au soleil. Nommée LunaR, elle intègre la technologie Wysips Reflect, un composant photovoltaïque transparent inventé par la jeune startup aixoise.

 

Une montre connectée très autonome :

A l’origine dédiée au marché du bâtiment intelligent, le film photovoltaïque transparent créé par Sunpartner a trouvé une nouvelle idée d’application dans le secteur des objets connectés grâce à cette innovation : la montre solaire.

LunaR est donc une montre connectée tout ce qu’il y a de plus classique, mais grâce à la technologie Wysips Reflect, elle propose un double fuseau horaire, l’heure du lever et du coucher de soleil, le suivi des activités, les notifications téléphoniques via un indicateur LED RGB (offrant plus de 16 millions de couleurs) et une autonomie supérieure à ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché.

« Sachant que la durée de vie prolongée de la batterie est la clé du succès d’une montre connectée, nous sommes ravis d’avoir pu obtenir une source d’énergie supplémentaire sans avoir à compromettre son design », souligne le créateur de cette montre, Michael Yuen. Ainsi, sa remarquable transparence de 60% et son taux de conversion exceptionnel permettent à Wysips Reflect d’accroître jusqu’à 50% l’autonomie de la montre ».

Présentée au CES de Las Vegas, cette montre à énergie solaire a demandé un an de recherche et développement et devrait être disponible dans le courant de l’année en Europe.

 

 

Sources : Sunpartner, IRT News.com
Crédits photos : ©Wilsun_Cheung

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00