200ème installation en autoconsommation

En décembre 2014, EDF ENR Solaire a franchi le cap des 200 installations en autoconsommation chez les particuliers.

Si la majorité des producteurs d’électricité photovoltaïque vende leur production, ce n’est pas une obligation. Il est possible de consommer directement l’énergie produite par son générateur solaire et ainsi de diminuer sa consommation.  EDF ENR propose ce dispositif aux particuliers et aux professionnels. Ce schéma permet en outre de ne pas toucher à la toiture de votre maison et simplifie les démarches administratives auprès du gestionnaire de réseau d’électricité.

Plusieurs solutions techniques sont proposées aujourd’hui pour auto-consommer son électricité : en toiture, au sol, sur ombrières ou grâce à la Smartflower, …

Outre la qualité du générateur, l’élément clé de ce type d’installation est le système de suivi et de pilotage. Il permet de visualiser sa production solaire et sa consommation. Ces données sont accessibles sur le site internet www.soleilenligne.com

Ce système innovant permet de devenir acteur de sa consommation et de contrôler efficacement sa facture énergétique.

A lire aussi

  • Dossier thématique sur l'autoconsommation en France

    L’autoconsommation, kesako ?

    L’autoconsommation consiste à consommer l’électricité que l’on produit sur place Il existe aujourd’hui deux façons d’utiliser l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques :

  • L'entretien des panneaux solaires

    L’entretien des panneaux solaires

    Une installation photovoltaïque est un investissement. Elle doit donc fonctionner de manière optimale. C’est pourquoi il faut bien étudier ses conditions d’installation (orientation,

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00