EDF et Amundi investissent dans les énergies renouvelables

EDF et le gestionnaire d’actifs Amundi s’associent pour créer une société de gestion commune. Vocation de ce partenariat : lever 1,5 milliard de fonds d’investissement pour la production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, petits ouvrages hydrauliques).

Dans un communiqué du 29 octobre 2014, l’énergéticien et l’entreprise de gestion d’actifs annoncent la création d’une entité visant à financer la transition énergétique. Elle proposera notamment des produits d’épargne investis dans les énergies renouvelables. « C’est déjà dans les énergies renouvelables que nous investissons le plus en terme de développement de nouvelles capacités de production d’énergie, mais nos moyens financiers ne sont pas illimités. Le partenariat va nous permettre de démultiplier les projets sans alourdir le bilan d’EDF », précise Thomas Piquemal, directeur exécutif groupe d’EDF chargé des Finances.

Ce partenariat intervient alors que :

  • Le Paquet Energie-Climat de l’UE vise 27% d’énergies renouvelables d’ici à 2030
  • La loi de transition énergétique prévoit de réduire de 75 % à 50 % la part d’électricité issue du nucléaire d’ici à 2025

Durant les 2 premières années d’exercice, la société de gestion EDF/Amundi espère lever 1,5 milliard d’euros auprès d’investisseurs institutionnels et particuliers.

Source :  Communiqué de presse publié le 29 octobre 2014 sur le site www.edf.com rubrique Médias

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00