EDF expose la smartflower au Jardin des Plantes du 2 au 6 juillet !

Flos Electrica, une nouvelle variété de fleur à découvrir à Paris !

Du 2 au 6 juillet 2016 au Jardin des Plantes, EDF présente la smartflower, le premier générateur photovoltaïque intelligent en forme de fleur qui produit de l’électricité.

 

Le Jardin des Plantes s’apprête à accueillir une nouvelle variété de fleur. Les spécialistes sont unanimes : il s’agit d’une première qui pourrait révolutionner notre avenir …

Héliotrope comme ses consœurs, colorée et munie de douze pétales, « Flos Electrica » a tout d’une fleur. Pourtant quelques petites différences font d’elle une énigme botanique : elle produit de l’électricité !

Venez découvrir cette fleur étonnante et innovante, capable d’animer des objets, d’envoyer des tweets et d’éclairer le Jardin des Plantes !

Pendant cinq jours, grâce à l’énergie produite par la Smartflower, des animations ludiques et pédagogiques seront proposées aux petits et grands afin d’expliquer comment produire sa propre électricité et essayer de relever les grands défis énergétique de demain.

Au programme :

  • Un parcours ludique autour de trois ateliers :
    • La Maison du Soleil : toutes les questions sur la smartflower et le photovoltaïque trouveront leur réponse dans cet espace, où le visiteur pourra notamment observer de près des panneaux solaires. Raccordée directement à la Fleur, la Maison du soleil offrira également aux visiteurs différents services comme recharger son téléphone ou prendre un café grâce à l’électricité produite par la smartflower.
    • La Maison de l’Energie : les enfants pourront comprendre l’énergie grâce à des ateliers organisés à leur attention mais aussi réaliser un quiz autour de la smartflower pour gagner des Incollables de l’énergie.
    • La Maison de la Fleur : chaque visiteur qui publiera un tweet avec le hashtag#UNEFLEURAPARIS pourra repartir avec une reproduction miniature de la Smartflower, directement produite sur place par des imprimantes 3D.
  • Un photo-booth pour repartir avec sa photo personnalisée devant la smartflower
  • Un espace pour colorier sa fleur pour les plus petits

 

Pour en savoir plus sur l’évènement au Jardin des Plantes : https://www.edf.fr/edf/une-nouvelle-variete-de-fleur-a-decouvrir-a-paris

Suivez le compte Facebook et Twitter d’EDF ENR avec le hashtag #floselectrica #unefleuraparis pour ne rien manquer de cet événement estival !

 

Sources : EDF & EDFENR 

Crédits photo : ©EDF

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00