Lauréats des Appels d’Offres de la Commission de Régulation de l’Energie

Depuis 2011, les installations photovoltaïques sur toitures supérieures à 700 m² (100kWc) sont soumises à des Appels d’Offres de la Commission de Régulation de l’Energie (AO CRE).

Dans le cadre des résultats de la dernière session,  Ségolène Royal a désigné mi-novembre les 217 lauréats (parmi 932 candidatures) de l’appel d’offre visant à développer des projets photovoltaïques entre 700 et 1600m² et totalisant une puissance de 40,7 MWc.

EDF ENR Solaire a accompagné ses clients sur plus de 40 projets sélectionnés, soit une puissance supérieure à 5,5 MWc pour une surface de 40 000 m² (l’équivalent de 10 stades de football).

Nous nous positionnons ainsi comme un acteur de premier plan sur ce segment de marché en réalisant en amont pour le compte de nos clients le montage technique, économique et administratif de leurs projets.

EDF ENR Solaire confirme sa position de leader pour le développement et la construction de centrales solaires photovoltaïques en France. Nous proposons des modules Photowatt dont l’ensemble de la fabrication, cellules comprises, est réalisé à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère. Nous affirmons ainsi notre engagement à développer les énergies renouvelables à travers une filière solaire française. Les modules Photowatt affichent un bilan carbone parmi les plus bas du marché et contribuent à une meilleure notation.

Les AO CRE, qu’est-ce que c’est ?

Pour diminuer le coût de l’énergie photovoltaïque, depuis 2011 l’état propose des campagnes d’appels à projets d’environ 800MWc par an. Les projets sont sélectionnés sur plusieurs critères notamment sur le critère de prix et le bilan environnemental.

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00