Ombriwatt sélectionné parmi les 30 finalistes du concours interne du groupe EDF (Pulse 2015) !

Le projet de station service solaire Ombriwatt ; lancé l’été dernier par EDF ENR ; vient d’être sélectionné parmi 139 projets dans la catégorie « Innovation Environnementale » pour la grande finale du concours EDF PULSE 2015*.

Focus sur le projet finaliste Ombriwatt :

Ombriwatt est une solution de mobilité électrique en autoproduction qui permet aux véhicules électriques de recharger leurs batteries à l’énergie solaire.

C’est une offre 3 en 1 composée d’un abri de parking équipé d’une installation photovoltaïque qui alimente une double borne de recharge. Elle est modulable de 2 à 8 places de parking.

Cette alliance unique entre l’énergie solaire et la mobilité électrique permet aux utilisateurs de réduire leur empreinte carbone.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le projet Ombriwatt

Ombriwatt : Faites le plein de soleil !


*EDF Pulse est un programme mis en place par le groupe EDF pour valoriser les initiatives innovantes internes et externes à l’entreprise contribuant au progrès technologique, industriel et sociétal, grâce à l’électricité.

Les Prix Internes récompensent les projets les plus innovants au sein du Groupe EDF, issus d’initiatives de salariés, au service des défis de l’entreprise et en lien avec les enjeux métiers.

2 prix « Coup de cœur » seront attribués par les salariés du groupe EDF et 10 prix seront attribués par le Jury en Mars 2015.

Découvrez en vidéo Ombriwatt, la solution de mobilité électrique en autoproduction qui permet aux véhicules de rouler à l’énergie solaire !

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00