Une fleur pour illuminer Paris

65_actu_berges

La smartflower d’EDF ENR sera présente sur les Berges de Seine lors de l’exposition « Paris de l’avenir », organisée dans le cadre de la COP21 (Conférence internationale sur les changements climatiques). Du 19 août au 8 septembre, venez découvrir cette fleur solaire grandeur nature, près du Musée d’Orsay, ainsi que des solutions concrètes en faveur du climat. 

La smartflower d’EDF ENR est le 1er  générateur photovoltaïque intelligent. Toute la journée à l’image d’un tournesol, la smartflower suit automatiquement la course du soleil. Cette fonction appelée « tracker » permet d’optimiser la production d’électricité photovoltaïque. Au coucher du soleil, la fleur se referme automatiquement.

Équipée de 12 pétales, cette fleur possède une surface solaire de 18 m². L’installation peut fournir jusqu’à 4 000 kWh /an (en fonction de sa localisation) ce qui couvre largement les besoins d’un ménage français sur une année (hors chauffage et eau chaude sanitaire – estimation ADEME : 2 700 kWh/an pour un foyer de 4 personnes).

La smartflower est aussi bien destinée, aux particuliers soucieux de l’environnement et attachés à l’esthétisme de leur habitation, qu’aux acteurs locaux (entreprises et collectivités locales) désireux de devenir producteur d’énergie verte de façon visuelle et très communicante.

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00