Votre rendez-vous avec votre Conseiller Solaire EDF ENR

Vous comptez vous lancer dans l’autoconsommation afin de produire et consommer votre propre électricité ? Avant tout, il convient d’effectuer une étude personnalisée pour définir vos besoins et trouver la solution d’autoconsommation la plus adaptée. Pour vous aider à produire et consommer au mieux, un Conseiller Solaire EDF ENR se déplace jusqu’à chez vous afin de procéder à une analyse détaillée de votre profil de consommation, dimensionner votre installation au plus juste et établir un bilan solaire gratuit et sans engagement. Comment se déroule votre rendez-vous avec votre Conseiller Solaire ? Que prévoir ?

Préparez votre rendez-vous

Pour que votre Conseiller Solaire puisse proposer une étude précise, préparez votre rendez-vous avec attention. Cela commence par avoir à disposition :

     • vos dernières factures d’électricité afin d’évaluer votre consommation ;
     • votre avis de taxe foncière.

Une fois sur place, votre Conseiller Solaire sera à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’autoconsommation. Nous vous suggérons de bien noter en amont vos doutes et interrogations.
Pour ne rien oublier le jour J, découvrez les
questions les plus fréquemment posées par nos clients et les idées reçues sur les panneaux solaires. Préparez-vous à être surpris !

©EDF ENR - GAEL CAILLERET

©EDF ENR – GAEL CAILLERET


Comment se déroule le rendez-vous
avec votre Conseiller Solaire ?

Après la prise de rendez-vous, votre Conseiller Solaire se déplace jusqu’à votre domicile. L’entretien peut durer jusqu’à 2 h 30, mais dépend de vos questions et de l’intérêt porté à votre projet d’autoconsommation solaire. Dans tous les cas, une étude sérieuse avec un Conseiller Solaire EDF ENR ne pourra pas être réalisée en quelques minutes. Le but de la visite ? Évaluer précisément vos besoins et trouver la solution la plus adaptée à votre habitation et vos consommations électriques.

L’utilisation des appareils électriques étant propre à chacun, vos questions ne sont pas forcément celles de votre épouse/époux. Pour cette raison, le rendez-vous doit se dérouler en présence de tous les propriétaires de la maison. Un projet d’autoconsommation concerne en effet l’ensemble de la famille : c’est pourquoi il est essentiel d’impliquer tous les participants !

La réalisation du bilan solaire

Pour réaliser une étude précise, votre Conseiller Solaire fera le tour de votre maison. Il vérifiera votre éligibilité en prenant en compte plusieurs éléments comme l’ensoleillement, l’orientation de votre habitation, la présence d’ombres, l’inclinaison de votre toiture… Il procédera également  à l’analyse de vos habitudes de consommation et calculera votre production solaire.

©EDF ENR - GAEL CAILLERET

©EDF ENR – GAEL CAILLERET


Les réponses à vos questions

Nous sommes conscients que l’autoconsommation constitue parfois un sujet complexe. Démarches administratives, installation, fonctionnement, utilisation, écologie… Lors de votre rendez-vous, votre Conseiller Solaire répondra de manière claire à toutes vos questions sur l’autoconsommation. Notre objectif : vous aider à comprendre comment produire et consommer votre propre électricité pour faire encore plus d’économies sur votre facture énergétique.

Les aides disponibles

Pour financer l’achat et l’installation de vos panneaux solaires, l’État et EDF ENR proposent plusieurs aides. Votre Conseiller Solaire sera à votre disposition pour vous parler des avantages dont vous pourrez bénéficier selon votre situation et également des offres de financement avantageuses.

©EDF ENR - GAEL CAILLERET

©EDF ENR – GAEL CAILLERET


L’éligibilité de votre projet

À la fin de l’entretien, si tous les critères d’éligibilité sont remplis, c’est à vous de décider de devenir – ou non – propriétaire de votre électricité verte. Vous souhaitez vous lancer ? Félicitations ! L’installation de vos équipements est ensuite assurée avec le plus grand soin par nos équipes expertes ou par nos partenaires formés et qualifiés.


Notre priorité, votre sécurité

Soyez certain qu’EDF ENR met tout en œuvre pour protéger la santé de ses clients et de ses collaborateurs. Lors de votre rendez-vous, votre Conseiller Solaire sera équipé d’un masque,
d’un flacon de solution hydroalcoolique et d’un écran déporté afin de permettre la présentation
dans les contraintes sanitaires actuelles.

 

Vous avez un imprévu ?

Reprogrammez votre rendez-vous en nous contactant au

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Vous n’avez pas encore de rendez-vous ?

L’expertise avec l’un de nos Conseillers Solaires EDF ENR à domicile est gratuite et sans engagement. Des démarches administratives jusqu’à l’installation de vos panneaux solaires, EDF ENR vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet. Pour bénéficier à votre tour d’une étude personnalisée, prenez rendez-vous en ligne dès maintenant !

A lire aussi

Contactez-nous pour votre projet photovoltaïque

Appeler un conseiller pour échanger autour de mon projet*

*Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Gratuit et sans engagement

Ces informations sont nécessaires pour la gestion de votre demande par EDF ENR, responsable de traitement et, si vous y consentez, aux fins de gestion de la relation avec ses prospects. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, notamment d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression ou de retrait de votre consentement à l’utilisation des données recueillies par ce formulaire, veuillez consulter la politique de confidentialité d’EDF ENR.

Remplir le formulaire ci-dessous pour être appelé par un conseiller pour échanger autour de mon projet

Vous êtes

ParticulierProfessionnel

Je demande à être rappelé(e) sous 48h

Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr)

Je souhaite être informé(e) par email des actualités et offres d’EDF ENR.
En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir des emails et/ou SMS de la part d’EDF ENR pour le suivi de ma demande et la relation commerciale qui peut en découler.