Le groupe EDF, partenaire premium de l’évènement et fournisseur officiel d’électricité 100 % renouvelable nous a permis d’apporter notre expertise ainsi que notre savoir-faire sur deux infrastructures innovantes et pérennes.
CENTRE AQUATIQUE OLYMPIQUE, SAINT-DENIS
Le Centre Aquatique Olympique accueillera à Saint-Denis les épreuves de water-polo, plongeon et natation artistique durant les Jeux de Paris 2024. Il sera ensuite ouvert à tous dès juin 2025.
Caractéristiques de l’installation
La majeure partie de la structure est en bois et la voûte inversée de la toiture est recouverte de 4 600 m² de panneaux photovoltaïques. Ce qui représente 2 250 panneaux solaires pour plus de 800 kWc. Ils fourniront 20 % de l’électricité consommée par le site.
Particularité du projet
Le Centre Aquatique Olympique est un équipement innovant et exemplaire en matière d’énergie renouvelable avec la mise en place de panneaux photovoltaïques qui assure en partie son auto-suffisance en énergie. Le Centre Aquatique Olympique devient l’une des plus grandes centrales solaires urbaine de France.
VILLAGE DES ATHLETES, SAINT-DENIS
Réparti sur 3 communes de Seine Saint Denis, le village olympique accueillera les athlètes lors des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Mais pas que ! Conçu pour répondre aux défis environnementaux et sociétaux, grâce notamment à un mode constructif économe et la prise en compte des enjeux énergétiques, ce quartier sera un héritage durable et performant pour ses futurs habitants.
Caractéristiques de l’installation
EDF ENR a participé à sa construction. Elle intègre des innovations majeures en matière de pilotage des consommations d’énergie avec un dispositif d’autoconsommation solaire réparti sur 15 toitures qui permettra par ailleurs de couvrir en moyenne 20 % des besoins du quartier des Belvédères en électricité.
Besoin d’aide pour créer votre projet solaire ?
Appelez-nous maintenant ou choisissez un créneau horaire de votre choix pour échanger avec nos conseillers.