Mettez du soleil dans votre énergie !

Pourquoi les entreprises se tournent-elles vers l’autoconsommation ?

Le prix de l’électricité augmente et incite les entreprises à se tourner vers les autres sources d’énergie rentable et pérenne.

Produire et consommer sa propre électricité locale devient alors une solution intéressante pour réduire sa facture d’énergie, sécuriser son budget prévisionnel énergétique sur les 30 prochaines années et limiter sa dépendance aux aléas du marché électrique.

Les avantages de l’autoconsommation avec EDF ENR :

  • Jusqu’à 40% d’économies sur votre consommation d’énergie électrique(1)
  • Jusqu’à 11000€ de prime à l’investissement(2)
  • EDF ENR garantit à 90% votre production en MWh/an(3)
schéma illustrant les offres en autoconsommation

Avec EDF ENR Optez pour la tranquillité avec un générateur photovoltaïque tout-en-un, incluant un financement en crédit bail et une garantie de production

icone euro

Réduisez votre consommation énergétique

Installez un générateur photovoltaïque pour réduire (1) votre facture d’énergie, sécuriser le coût à long terme et gagner en visibilité sur votre budget.

icone collaboration

Bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape de votre projet

Un accompagnement complet pour votre projet solaire, de l’étude à l’installation, avec des équipements performants et certifiés.

icone énergie renouvelable

Affirmez votre politique RSE

Contribuer à la transition énergétique(4), maîtriser votre empreinte carbone, tout en diminuant votre dépendance au réseau public d’électricité.

icone ampoule énergie solaire

Créez et augmentez la valeur de votre foncier

Valorisez vos actifs avec un générateur photovoltaïque : c’est la garantie de produire une énergie locale et détaxée contribuant à la création de valeur économique de votre site.

Devenez autoconsommateur avec votre générateur photovoltaïque

  • Vous êtes une entreprise, vous occupez un bâtiment ou vous disposez d’un parking et/ou d’un terrain libre, nous vous accompagnons pour mettre en place une installation
    photovoltaïque en autoconsommation.
  • Vous autoconsommez l’énergie produite par votre générateur solaire et vous pouvez réinjecter automatiquement sur le réseau le surplus éventuel rémunéré sur 20 ans.
  • L’énergie autoconsommée réduit votre facture d’électricité et permet de supprimer une partie des taxes qui alourdissent la facture énergétique.
  • Bénéficiez des aides de l’État (5) : primes à l’investissement et le tarif d’achat en vigueur de la vente de votre surplus de production d’électricité.Leur mise à jour est chaque trimestre tarifaire.

La prochaine étapePrenez rendez-vous dès maintenant avec un conseiller de votre région pour découvrir vos économies de demain

RéférencesIls ont choisi EDF ENR, ils témoignent

témoignage Thales vidéo
témoignage vidéo groupe Leclerc
vignette vidéo Nass & Wind

(1) Le niveau de réduction de la facture dépend de plusieurs facteurs tels que le prix de l’électricité et le profil de consommation du client. Selon les configurations, cette baisse peut atteindre 40% de la facture d’énergie électrique. L’estimation est indicative et non contractuelle et basée des panels de simulations, chaque projet nécessite une analyse détaillée de votre profil de consommation ainsi que la localisation / orientation de vos panneaux photovoltaïques. Aussi, l’énergie qui est produite et non consommée localement, pourra être revalorisée par un mécanisme de soutien de l’Etat, sous réserve d’éligibilité.

(2) Les installations solaires sont éligibles à une prime à l’investissement. Cette prime est fonction de la puissance de l’installation (puissance du générateur photovoltaïque <=100 kWc)

(3) Garantie  de  production :  EDF  ENR  s’engage  sur  90%  du  niveau  de  production   moyen   prévu   dans   l’offre   commerciale.

(4) Le facteur d’émission du kWh solaire en ACV (Analyse cycle de vie) est 30% moins élevée que le facteur d’émission du kWh ACV France. Càd : l’alimentation du site par l’énergie solaire permet de réduire de 30% les émissions CO2 en comparaison de son alimentation depuis le réseau électrique.

(5) L’arrêté tarifaire du 6 octobre 2021, applicable en France métropolitaine continentale à compter du 9 octobre, et l’arrêté du 21 juillet 2022 modifiant l’arrêté du 6 octobre 2021 fixent les conditions pour que les installations photovoltaïques puissent bénéficier de l’obligation d’achat vente avec injection de la totalité ou du surplus (autoconsommation individuelle ou collective).