ADEME

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) est un établissement public créé en 1990, dont la mission première est de favoriser la protection de l’environnement et les économies d’énergie. Placée sous la tutelle des ministres chargés de la recherche, de l’écologie et de l’énergie, l’ADEME à pour but de contribuer à toutes les opérations pouvant favoriser la protection de l’environnement, le développement des énergies renouvelables et les économies d’énergie. Elle s’adresse aux particuliers, aux professionnels, aux collectivités…

Un rôle d’information

L’ADEME met en œuvre des campagnes de communication de grande ampleur pour faire évoluer les mentalités, les comportements ainsi que les actes d’achats et d’investissement.

Un soutien financier

L’ADEME participe au financement de la recherche et de l’innovation. Elle recense aussi tous les organismes et institutions qui financent les équipements photovoltaïques et délivre de précieux conseils sur la conduite des projets photovoltaïques.

Vous pouvez accéder à l’espace écocitoyen de l’ADEME en cliquant sur le lien suivant : http://ecocitoyens.ademe.fr/

Un rôle de conseil auprès des entreprises et des collectivités locales

L’ADEME conseille les professionnels et les collectivités pour orienter leurs choix en matière d’énergie. Ces partenariats peuvent prendre des formes très diverses, comme une collaboration sur une des compétences de l’agence (énergies renouvelables, déchets, transport…) ou la création de structures communes (Fondation Recherche, Fonds bancaires…).

Configurateur
Estimez les économies que vous
pouvez réaliser avec l’énergie solaire
Débuter la simulation 2 minutes2 minutes