AQPV

EDF ENR a obtenu en 2013 le label Alliance Qualité Photovoltaïque (AQPV) – Contractant Général qui valide la capacité à concevoir et à mener des chantiers photovoltaïques d’envergure. Elle est renouvelée tous les 3 ans. Notre dernière date d’obtention était donc en 2019.

Ce label AQPV a pour domaine d’application la conception, la construction et l’exploitation / maintenance de systèmes photovoltaïques mis en œuvre dans un bâtiment et, par extension, les ombrières photovoltaïques. Il prend en compte les exigences réglementaires et normatives applicables au photovoltaïque et au bâtiment, ainsi que des règles propres au référentiel associé.

Afin de valoriser les différents métiers intervenant dans la construction et l’ingénierie de centrales, ce label a été définitivement remplacé par une Certification en 2017. Ce changement induit un audit plus complet, plus détaillé et plus exigeant ainsi qu’une extension à toutes les agences sur une période de 3 ans.

C’est pour permettre aux maîtres d’ouvrages privés et publics d’identifier les entreprises respectueuses des bonnes pratiques en matière d’énergie solaire et de photovoltaïque que SER-SOLER, la branche photovoltaïque du Syndicat des énergies renouvelables, a conçu et lancé AQPV-Contractant Général, dont la gestion est confiée à Certisolis, premier laboratoire français d’essai et de certification des modules photovoltaïques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site AQPV.fr en cliquant ici.

Configurateur

Estimez les économies que vous
pouvez réaliser avec l’énergie solaire

Débuter la simulation 2 minutes2 minutes