EDF Agence Obligation d’Achat

Dans le cadre des missions de service public confiées à EDF par la loi du 10 février 2000, EDF achète l’électricité photovoltaïque aux producteurs particuliers et professionnels.

Auprès de qui faire les démarches pour le rachat d’énergie ?

EDF OA est le service qui gère les contrats d’achat d’énergie, dans le cadre réglementaire de l’obligation d’achat. C’est donc auprès de ce service que vous devez faire les démarches pour obtenir votre contrat d’achat d’énergie aux conditions financières fixées par la loi. C’est également avec EDF OA que vous adresserez votre facture pour percevoir le règlement de l’énergie, et en particulier de l’énergie photovoltaïque que vous aurez mise à disposition sur le réseau.

Plus d’informations : https://solaire.edf-oa.fr/oasv2/login.action

• Vous êtes producteur d’électricité photovoltaïque et vous souhaitez faire acheter votre électricité par EDF ENR ? Découvrez comment mettre en place la facturation en procédant aux relevés de vos compteurs (compteur de production et compteur de non-consommation) sur la page suivante : https://www.edf-oa.fr/content/facturation-photovolta%C3%AFque
• Si la puissance de votre installation photovoltaïque est strictement supérieure à 250 kWc, rendez-vous sur la page EDF OA suivante : https://www.edf-oa.fr/content/installations-dune-puissance-sup%C3%A9rieure-250-kwc

A noter : entre le 9 décembre 2010 et le 9 mars 2011, les pouvoirs publics ont décrété la suspension de l’obligation d’achat photovoltaïque pour les installations de plus de 3kWc. Le décret du 4 mars 2011 a posé un nouveau cadre aux tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque, ainsi qu’aux maxima autorisés suivant la nature des bâtiments.

Configurateur
Estimez les économies que vous
pouvez réaliser avec l’énergie solaire
Débuter la simulation 2 minutes2 minutes