Accueil » Lexique » Intégré simplifié au bâti
Lexique

Intégré simplifié au bâti

On parle de panneau solaire intégré simplifié au bâti (ou intégré en surimposition au bâti, ISB) lorsque l’installation photovoltaïque est posée par-dessus la toiture du bâtiment.

On appelle Intégration simplifiée au bâti (ISB) une installation en surimposition. C’est-à-dire la pose des panneaux solaires par-dessus le toit, et non pas en remplacement de celui-ci comme c’est le cas avec l’intégré au bâti.

L’intégré simplifié au bâti en 3 étapes

Attention à ne pas confondre intégré au bâti (IAB) et intégré simplifié au bâti (ISB) : le principe du premier fait que l’installation photovoltaïque remplace les éléments de la toiture… pour devenir elle-même la toiture. De quoi soulever des problèmes d’étanchéité si la pose n’est pas réalisée par des professionnels disposant de toutes les compétences nécessaires.

Bénéficiez d'un bilan solaire gratuit et personnalisé

ISB, quels avantages ?

Bon à savoir

Le Plan local d’urbanisme (PLU-H) de votre commune peut poser des contraintes. Certains propriétaires de panneaux solaires sont forcés à une installation en IAB pour répondre à des normes d’intégration au paysage décidées par les collectivités. Contrevenir aux règles du PLU-H peut conduire au démontage de vos panneaux solaires.

LES OFFRES EDF ENRDécouvrez nos offres solaires

Pour les particuliers

Conducteur de travaux au milieu des panneaux photovoltaïque sur le toit du centre aquatique olympique Paris 2024

Pour les professionnels