Ils nous font confiance

Votre satisfaction est notre priorité. Découvrez les portraits de nos client·e·s !

Monsieur Gonnet a opté
pour l’autoconsommation

Installation en toiture – 3 kWc – Lépin-le-Lac (73)

Propriétaire d’une maison en Savoie, Monsieur Gonnet nous explique ce qui lui a donné envie d’installer des panneaux solaires sur sa toiture.

« J’avais le projet de mettre des panneaux solaires il y a une dizaine d’années, puis j’ai rencontré une personne qui travaillait chez EDF qui m’a bien conseillé, ce qui m’a donné l’envie de franchir le pas. Ce qui m’a surtout conforté, c’est qu’à l’époque, c’était 10 ans de garantie, c’est passé à 25 ans. »

Entre 58 % et 96 % d’économies réalisées pour la
famille Damotte

Installation en toiture – 3 kWc – Lissieu (69)

Pour Monsieur Damotte, habitant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, produire et consommer sa propre électricité « c’est simple » !

« Il me fallait choisir un opérateur, il y a chez EDF ENR une sorte de solidité dans le temps, c’est simple. La discussion : c’est simple, la partie administrative, les permis : c’est simple, l’installation : c’est simple, le SAV : c’est simple.

L’économie réalisée, si vous voulez, sur la facture est totale. Et je ne peux que dire aux gens : allez-y, il faut le faire. »

L’autoconsommation solaire avec la famille Auger

Installation en toiture – 3 kWc – Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger (14)

La famille Auger, dans sa maison en Normandie a choisi de faire confiance à EDF ENR pour sa renommée dans le secteur du photovoltaïque

« Les bienfaits de l’autoconsommation, c’est de pouvoir utiliser sa propre énergie. Le tout à la base aussi, c’est de diminuer la facture tous les mois. Comme je connais déjà les panneaux solaires eau-eau, j’ai tout de suite pensé aux panneaux photovoltaïques. On avait une facture avant les panneaux solaires qui tournait aux alentours de 127 à 130 €. Et là, cet été, on arrivait à 47, 48, 50 €. La maison s’est trouvée payée donc je pouvais me permettre de faire un petit emprunt par le biais d’EDF ENR. »

Des panneaux solaires pour alimenter l’ensemble des appareils électriques de la famille Deloffre

Installation en toiture – 3 kWc – Montigny-en-Gohelle

Équipée de 8 panneaux photovoltaïques en toiture, cette maison située dans le Pas-de-Calais permet à la famille Deloffre d’alimenter tout son foyer, en hiver comme en été.

« Quand on a acheté la maison, il y avait déjà des panneaux installés. Voyant la première génération fonctionner de manière optimale, ça nous a donné l’idée d’installer des nouveaux panneaux pour produire nous-mêmes notre électricité. Les nouveaux de 2021, effectivement, on voit une grosse différence entre les deux. Sur une journée ensoleillée comme aujourd’hui, la maison va être en autoconsommation de 17h à 17h/18h. Nous avons pas mal d’appareils électriques qui tournent : frigidaires, box, avec les enfants la télé.
Je suis passé par EDF ENR et effectivement, c’est un gros groupe qui est réputé pour son sérieux. On a une belle économie, entre 40 % et 60 % par mois. »



Appeler un conseiller pour échanger autour de mon projet*

*Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Vous êtes déjà client EDF ENR ?

Contactez le service client au

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (Service gratuit + prix appel).

Réaliser une simulation personnalisée !
Gratuite et immédiate
3 minutes 3 minutes
Réalisez votre simulation