Accueil » Témoignages collaborateurs » Stéphanie et Ayman, technicien.ne maintenance photovoltaïque chez EDF ENR
technicienne de maintenance chez edf enr
Témoignages

Stéphanie et Ayman, technicien.ne maintenance photovoltaïque chez EDF ENR

👩🏼‍🔧 Découvrez le métier de technicien.ne de maintenance en partant à la rencontre de Stéphanie et Ayman, passionnés par leur métier et fiers de travailler chez EDF ENR. Etre technicien.ne de maintenance c’est assurer le dépannage des installations photovoltaïques chez les clients particuliers et professionnels. Dépanner, être autonome et avoir un bon sens du relationnel client sont les maîtres mots pour exercer ce métier.

Dans cette courte vidéo, nous sommes partis à la rencontre de Stéphanie et Ayman, où nous les avons suivis durant une journée pour vous permettre de connaitre le métier de technicien de maintenance !

Découvrir le témoignage vidéo

Le métier en détail

Le technicien de maintenance prépare les interventions de maintenance corrective et préventive sur les installations photovoltaïques en service de les clients professionnels et particuliers. il effectue également un état des lieux des installations lors de la vente d'un contrat de maintenance pour le valider sur le plan technique.

Lors des interventions, il réalise le diagnostic des dysfonctionnements et/ou des pannes, en lien avec le Centre de contrôle, puis il contrôle la qualité et la conformité des installations et définit les actions correctives et de mise aux normes à effectuer. A chaque fin d'intervention, il réalise le compte-rendu.

De manière générale, le technicien de maintenance réalise ses interventions de dépannage, de mise en état, d'entretien et de mise en conformité des installations, toujours dans le respect des normes QSE établies par la société.