Le Groupe EDF officialise son virage vers l’autoconsommation

Mon Soleil et Moi, la nouvelle offre 100% autoconsommation du Groupe EDF

Lors d’un petit-déjeuner presse organisé ce jeudi, Antoine Cahuzac, Directeur Exécutif du Pôle Energies Renouvelables d’EDF et Directeur d’EDF Energies Nouvelles, et Benjamin Declas, Directeur Général d’EDF ENR Solaire, ont officiellement lancé « Mon Soleil & Moi », la nouvelle offre 100% autoconsommation pour les particuliers souhaitant investir dans l’énergie solaire.

A l’heure de la transition énergétique et de la révolution numérique, les modes de production d’électricité se décentralisent, les réseaux deviennent intelligents et les consommateurs souhaitent devenir acteurs de leur énergie. En prenant le virage de l’autoconsommation, le Groupe EDF innove et renforce sa volonté de développer une énergie décarbonnée.

« Il y a quelque chose de magique, à produire de l’électricité grâce au soleil ! Les français veulent autoconsommer… Pour aller plus loin dans l’autoconsommation EDF ENR propose aujourd’hui sa toute nouvelle offre ‘Mon soleil et moi’ avec stockage batterie » explique Benjamin Declas lors de son introduction devant la quinzaine de journalistes présents dans les bureaux d’EDF à Wagram.

L’offre « Mon Soleil & Moi » devient l’unique offre résidentielle d’EDF ENR. Celle-ci permet au client de consommer l’énergie générée par ses propres panneaux solaires et d’avoir la possibilité d’en stocker une partie pour la consommer au moment où il en a besoin. L’offre permet aux clients, grâce à une palette d’outils simples, de maximiser son taux d’autoconsommation ; l’installation est dimensionnée en fonction de ses besoins photovotaïques. Il peut suivre en temps réel sa consommation en ligne, sur sa tablette ou sur son smartphone. Il peut ainsi maitriser ses dépenses énergétiques et, s’il le désire, stocker le surplus d’électricité dans sa batterie. Le client devient alors acteur de sa consommation et partie-prenante d’une évolution majeure du monde de l’énergie.

«Les modes d’utilisation de l’énergie évoluent et se digitalisent. Aujourd’hui, l’autoconsommation d’électricité d’origine renouvelable devient une solution pertinente pour les consommateurs, de plus en plus soucieux de maîtriser leur facture et leur empreinte carbone. Dans le cadre de notre stratégie CAP 2030, nous sommes engagés pour accompagner ces mutations et participer à la définition du modèle énergétique de demain. C’est dans cette perspective que notre filiale, EDF ENR lance aujourd’hui l’offre ‘’Mon Soleil & Moi’’ » précise Antoine Cahuzac.

Pour les clients entreprises comme pour les clients particuliers, l’intérêt pour l’autoconsommation est croissant. La baisse continue des coûts de production de l’électricité d’origine solaire liée aux progrès technologiques, ainsi que la fluctuation des prix de l’électricité, contribuent à faire de l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque une solution économique et favorable à l’environnement.

Cliquez ici pour consulter le Communiqué de Presse officiel

 

Source : EDF ENR Solaire

Crédit photo : ©EDFENRS

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00