Ombriwatt®, l’ombrière de parking avec bornes de charge d’EDF ENR, installée à l’aéroport du Bourget

ombrière-du-bourget

Le site de l’aéroport de Paris-Le Bourget vient d’acquérir une Ombriwatt®, la solution de mobilité électrique en autoconsommation d’EDF ENR qui permet aux véhicules de rouler à l’énergie solaire.

L’aéroport du Bourget, l’aéroport privé du groupe Aéroports de Paris, fait parler de lui actuellement puisque le Parc des Expositions situé juste à côté accueille la COP21, la grande conférence internationale pour le Climat. Du 30 novembre au 11 décembre, le premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe a pour rôle de faciliter l’organisation de cet événement historique, en participant à sa gestion logistique.

Impliqué dans une stratégie 2016-2020 de lutte contre le réchauffement climatique, l’aéroport de Paris-Le Bourget vient d’installer une ombrière de parking équipée de panneaux photovoltaïques en autoconsommation ainsi que de bornes de charge pour véhicules électriques. Cette récente acquisition répond concrètement à deux objectifs :

Alimenter en électricité verte le nouveau système de chauffage du bâtiment tertiaire attenant au parking (pompe à chaleur).

Equiper le parking en bornes de charge pour les véhicules électriques du groupe ADP, qui circuleront dans les prochains mois entre les différents aéroports.

Chiffres-clés de cette installation :

  • 2 ombrières pour une puissance totale installée de 94 kWc
  • 46 places de stationnement couvertes dont 2 réservées aux personnes handicapées
  • 3 bornes de charge HAGER avec Sodetrel (6 prises au total)
  • 363 modules Photowatt avec traitement spécifique antireflet

Ombriwatt®, le solaire au service de la mobilité électrique 

Constituée d’un système  photovoltaïque en autoconsommation, d’abris de parking et de bornes de charge compatibles avec tous types de véhicules électriques, Ombriwatt® est une offre intégralement modulable selon les profils. Ainsi, en plus de consommer sa propre énergie solaire et de contribuer au développement durable, les véhicules sont protégés du soleil et des intempéries, pour plus de confort.

Cette solution  électrique packagée, imaginée par EDF ENR est idéale pour les petits déplacements multi-site, le transport de salariés et les flux logistiques inter-sites d’entreprises et de collectivités.

En résumé, Ombriwatt® combine 4 avantages :

  • Rouler à l’énergie solaire grâce aux bornes de charges alimentées par le soleil
  • Eviter l’impact sur le réseau avec une installation photovoltaïque en autoconsommation
  • Améliorer le confort des usagers avec un abri qui protège les véhicules des intempéries
  • Marquer son engagement en faveur de l’environnement en communiquant sur sa contribution au développement durable

Découvrez en vidéo Ombriwatt® en cliquant ici !

Sources: EDF ENR, www.aeroportsdeparis.fr

A lire aussi

Demandez une étude personnalisée gratuite

Gratuit et sans engagement

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00