Accueil » Guide solaire » Tout savoir sur les kits solaires avec batterie
kit solaire

Tout savoir sur les kits solaires avec batterie

Le kit solaire avec batterie permet de produire de l’électricité simplement en le branchant sur une prise. Il vous aide à conserver le surplus d’électricité produite pour bénéficier au mieux de votre production solaire. Pourquoi s’équiper d’un tel kit photovoltaïque ? Quelles précautions prendre ?  

Qu’est-ce qu’un kit solaire avec batterie ? 

Un kit de panneaux solaires avec batterie est une solution de production d’électricité photovoltaïque qui inclut un système de stockage. Il est constitué :  

En général, il s’agit de kit à brancher sur une prise. Le kit solaire plug and play permet à de nombreux ménages d’avoir accès à l’autoconsommation de manière abordable.   

Quels sont les différents types de batteries pour kit solaire plug and play ? 

Les batteries à coupler avec des panneaux solaires plug-and-play sont souvent des technologies Lithium-ion. En la matière, on distingue :  

Pour quels usages peut-on avoir besoin d’un kit de panneaux solaires muni de batterie ? 

Le kit solaire pour site isolé 

Dans les zones reculées ou les habitations non raccordées au réseau électrique national, un kit solaire pour site isolé peut devenir la source d’énergie principale. Il permet d’alimenter les appareils électriques essentiels, d’assurer l’éclairage. Ce type d’installation est très utile pour les chalets de montagne par exemple.  

Le kit solaire nomade 

Les kits solaires nomades sont conçus pour être facilement transportables et utilisés lors de déplacements. Ils conviennent parfaitement aux aventuriers, aux randonneurs, aux campeurs ou à toute personne ayant besoin d’énergie en déplacement. Ces kits peuvent charger des téléphones portables, des GPS, des lampes et d’autres petits appareils électroniques, rendant les activités en plein air plus sûres et confortables. 

Parmi eux, on trouve le kit panneau solaire pour camping-car permet aux voyageurs de jouir d’une autonomie énergétique lors de leurs périples. Il alimente l’éclairage, les appareils de cuisine de jour comme de nuit. Cela facilite grandement l’organisation des séjours.  

De manière générale pour les batteries solaires, choisissez un endroit sec, ventilé, et à l’abri des températures extrêmes pour éviter les surchauffes et préserver leur longévité.